Le carrousel des images - Oh les mains !

sessions de 30 min 

Manuel et Prunelle sont les héros d’une aventure sur diapositives. Ils invitent les enfants et leurs accompagnateurs à s’amuser sous les rétroprojecteurs à des jeux poétiques autour de la main.

bibloitheque_visuel2.jpg

 

Le Carrousel des images est un espace de découverte pour les petits, de redécouverte pour les plus grands, d’anciens outils de projections d’images. Adaptées au jeune enfant, les images projetées s’enchaînent lentement et permettent au parent et à l’enfant d’échanger.

 

Dans cet espace  de forme octogonale de 5 mêtres sur 5 mêtres, enfants, parents ou accompagnateurs sont invités à jouer avec l’image, la manipuler et la façonner selon leurs envies. Tout cela, en observant l’effet magique de la lumière et des ombres sur l’écran : un instant de partage hors du temps !

La création de ce dispositif permet une déclinaison de projets pédagogiques et artistiques différents au sein de ce même espace selon les envies et commandes. Le 1er volet d’expérimentations s’articule autour de la thématique de la main et se nomme : "Oh les mains !"

Vecteur des 1ères expérimentations sensorielles, la main est l’outil privilégié du tout petit. Quoi de plus naturel que de la mettre en lumière ?

Oh les mains ! plonge petits et grands dans l’univers coloré de l’artiste Gianel. Un univers où les mains font leur show !

  • Création et animation de l’atelier : Mathilde Mercier

  • Conception de l’espace et coordination technique : Bert Bulteel

  • Graphisme et illustrations : Lénaïg Mercier, Gianel

Un atelier / spectacle pour enfants de 6 mois à 6 ans accompagnés de leurs parents.

volume-caroussel.png
Visuel pour site.jpg

Détails pratiques : 

  • Sessions avec 10 participants maximum

  • Prévoir un espace de 5 mètres sur 5 mètres pouvant être mis dans l'obscurité et un accès à l'electricité  (plusieurs prises électriques de préférence).

Puzzle.png