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Quand l'écran s'invite dans la relation enfant parent

2 h

Chez vous aussi la gestion des écrans est un vrai casse-tête ? Comment envisager cet aspect de la parentalité de manière apaisée ? 

Cet écran qui fait « écran » dans la communication avec mon enfant

En tant que parents nous entretenons un rapport très ambivalent avec les pratiques d’écrans de nos enfants. En effet, la béquille qui nous sert à les occuper un instant ne tarde jamais à devenir un fléau lorsqu’il s’agit d’éteindre. De même, le tant attendu smartphone qui nous permet de garder un œil sur nos préados en pleine quête d’autonomie devient un véritable un fardeau lorsqu’il s’agit de l’y décrocher.

 

Une des principales conséquence de cette ambivalence ? Des conflits répétés au coeur de nos foyers qui entachent la relation qui nous unit à nos enfants et un climat de confiance que nous peinons à instaurer sur cette question. Ils entretiennent chez nous l’idée que les écrans sont forcément mauvais et que ce à quoi il joue ou regarde est souvent sans intérêt. 

Alors comment repenser la place des outils dans notre vie de famille de manière apaisée ? Est-ce bien possible dans un climat de grande inquiètude quant aux impacts (avérés ou non) des écrans sur le développement de nos enfants ? Comment développer leur mais aussi notre esprit critique face à ce qu'ils consomment ?

Via un échange constant avec les participants, cette rencontre nous plonge dans les univers numérique jeunesse. Elle aborde les avancées scientifiques sur la question avant de dérouler un ensemble de ressources et de conseils pratiques pour mieux accompagner les pratiques d'écrans de nos enfants de la petite enfance à l'adolescence.

Détails pratiques :
 

  • En présentiel ou en distanciel

  • Maximum de 50 participants conseillé

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